L'ÉQUIPE ADEMASS

Sans titre.jpg

Co-fondée par Fanny & Marion, l'association compte à ce jour une superbe équipe, passionnée et dévouée.

Découvrez chaque membre de l'équipe ici actuelle et nos anciens membres, qui ont aussi participé à la belle histoire de notre association.

fanny_bouton.jpg

FANNY

CO-FONDATRICE / DIRECTRICE

Fanny a travaillé pour différentes compagnies de théâtre de rue et cirque, de danse et de théâtre, auprès desquelles elle a assuré la gestion administrative, la production des spectacles et des tournées, la coordination des actions culturelles, l'implantation territoriale, et le développement de projets de coopération, notamment avec l'Amérique latine. Avec Ademass, elle souhaite défendre à Montpellier des projets qui réinventent les manières de penser le lien entre la création artistique, un territoire et ses habitants.

marion_bouton.jpg

MARION 

CO-FONDATRICE / MEMBRE ACTIVE 

Spécialisée dans le domaine des solidarités et le développement territorial, Marion a acquis une expérience professionnelle et militante importante dans la gestion de projets sociaux et culturels. D'un naturel engagé, particulièrement dans la lutte contre les inégalités (sociales, de genre, de santé et d'accès à l'éducation et la culture), elle espère avec Ademass contribuer à l'émergence de projets participatifs, inclusifs, qui invitent à la rencontre, à la réflexion et à la création, et ouvrent des espaces d'épanouissement individuel et collectif et d'expérimentation sociale et artistique.

portrait_mariong.jpg

MARION 

PRÉSIDENTE

Pendant plusieurs années engagée sur des projets hybrides oscillants entre art, culture et enfance (médiation, festivals d’arts de la rue, administration de lieu culturel), Marion est aujourd'hui professeur des écoles. A travers Ademass et l'organisation de la Grande Parade Métèque, elle souhaite s'impliquer dans des projets qui concilient ses convictions, persuadée que l'expérience artistique et culturelle est un levier favorisant le bien-vivre ensemble et la construction de soi.

Illustration_sans_titre (1).png

CHRISTOPHE 

TRESORIER / CHEF-BAR

Festivalier professionnel à travers la France depuis de longues années, Christophe n’a pas longtemps hésité devant l’opportunité de porter des barrières, d’installer des tables ou de brasser des BAF. C’est ainsi que depuis 2018, il prête volontiers ses bras et ses jambes à Ademass en tant que bénévole à tout faire. Pendant la Grande Parade, vous le trouverez facilement derrière le bar, travaillant à vous désaltérer, et militant pour des gobelets réutilisables moches que vous n’aurez pas envie de garder chez vous !  Désœuvré dès le festival terminé, il s’est fait une place dans l’équipe en tant que trésorier de l’association.

margaux_bouton.jpg

MARGAUX 

CHARGÉE DE MISSION

Après une longue carrière d'étudiante en art et en littérature, Margaux travaille avec les différents acteurs du spectacle vivant aux postes de chargée de diffusion, administratrice, régisseuse de tournée... Le mode couteau suisse est celui qui lui réussit le mieux - du festival Off d'Avignon aux routes de France. Elle souhaite mettre en pratique ses convictions citoyennes et humaines à travers des actions d'éducation populaire,  de médiation artistique, de moments festifs et c'est à la Parade Métèque qu'elle découvre des compagnon-e-s de route avec lesquels réaliser ses idéaux. Espérons que le chemin soit beau et long.

Illustration_sans_titre (4).png

LÉA 

COORDINATRICE DE PROJETS CULTURELS

Léa a travaillé pour différentes associations à la croisée des chemins entre culture, patrimoine et inclusion habitante (dans les domaines de la médiation, la coordination de projets et le développement de partenariats). Après des études entre la Sorbonne et l'UQAM de Montréal, elle fait ses armes - pacifiques évidemment! - en Seine-Saint-Denis, portant des projets artistiques dont l'inclusion habitante est un objectif fondamental. Elle souhaite pouvoir contribuer au beau projet de la Grande Parade Métèque en poursuivant de mettre à l'honneur un projet pensé pour, par et avec les habitant.e.s de Figuerolles !

Louise.png

LOUISE

VOLONTAIRE SERVICE CIVIQUE

Animatrice d’escape-game de métier, Louis s’est auto formé à l’animation, sa passion pour le théâtre et une addiction à la caféine lui permettent aujourd’hui de porter le rôle de responsable d’animation au sein des Ateliers Ludosophiques et également “d’office manager/happiness manager” pour le Loft des Assos, dont ADEMASS coordonne les activités. Elle se chargera de vous accueillir à tous les événements du loft, préparez vos oreilles, vos zygomatiques, accrochez-vous à vos ceintures ! Elle a été engagée pour seconder la vie culturelle du lieu : ça va groover ! 

Blaise.png

BLAISE

VOLONTAIRE SERVICE CIVIQUE

Blaise ne pouvait pas trouver mieux que son service civique chez ADEMASS ! Celui-ci alimente ses recherches sur l'urbanité et les sentiments d'appartenance au territoire, qu'il mène depuis sa licence d'architecture et d'urbanisme et dans le cadre de son master en anthropologie. Prochainement diplômé et (donc) bientôt chômeur, son expérience ici lui permet d'oeuvrer dans le social et le culturel, domaines qui s'associent bien avec ses études et sa pratique de danses jazz et contemporaines.

Noria.png

NORIA

VOLONTAIRE SERVICE CIVIQUE

Étudiante en master d’études culturelles à Montpellier, Noria est très intéressée par les questions d’interculturalité et de visibilité des minorités, c’est tout naturellement que ses recherches dans le cadre de ses études se sont orientées sur la représentation et les stéréotypes des femmes maghrébines dans le cinéma.

Passionnée par l’art et la culture, elle souhaite évoluer dans la médiation culturelle. S’engager comme volontaire pour l’association ADEMASS était évident face aux valeurs de l’association et ses convictions. 

amelie_bouton.jpg

AMÉLIE 

ARTISTE PARTENAIRE / MEMBRE ACTIVE 

Amélie, comédienne et metteuse en scène, suit une formation Universitaire en Arts du spectacle avant de rejoindre L’ENSAD de Montpellier. Aujourd’hui elle dirige la compagnie de théâtre Alegria Kryptonite et collabore à de nombreux projets artistiques mêlant texte d’auteur dramatique contemporain, danse et musique. Elle a notamment collaboré avec Ariel Garcia Valdès, Richard Mitou, Robyn Orlin, la chorégraphe Sud Africaine ou encore Richard Care. Avec Ademass, elle participe à l'organisation de la grande parade métèque depuis la première édition à Montpellier, en particulier du bal et de la scène ouverte.

Sans titre.jpg

NINA 

MEMBRE ACTIVE

Après un voyage de 9 mois en Amérique Latine en lien avec sa formation en économie sociale et solidaire, Nina a rejoint l'association en janvier 2020 pour y effectuer un service civique en médiation culturelle. Militante, elle s'investit auprès de diverses associations culturelles avec pour ambition  de faire de la Culture un bien commun essentiel, une source de résilience, d'éducation populaire et d'inclusivité. Captivée par les arts vivants et grâce à son expérience avec ADEMASS, c'est accompagnée de Margaux qu'elle développe aujourd'hui son projet professionnel comme chargée de production et de diffusion.

ELLES SONT PASSÉES PAR LÀ

Sans titre (1).jpg

FANNY 

VOLONTAIRE SERVICE CIVIQUE 2020 - 2021

Etudiante en Master 1 « Intervention et Développement Social » à Montpellier, Fanny est en alternance de son volontariat avec ADEMASS et de ses cours universitaires. Après plusieurs expériences dans le domaine social notamment dans le domaine du logement, de la vieillesse, de l’aide alimentaire, et de l’enfance, elle souhaite à présent découvrir la médiation culturelle, et la communication à Ademass. Elle est aujourd’hui curieuse de participer et développer des projets socio-culturels afin d’acquérir de l’expérience et des outils méthodologiques, qui lui seront bénéfiques pour son futur professionnel.

Sans titre (2).jpg

CARLA 

VOLONTAIRE SERVICE CIVIQUE 2020 - 2021

Carla a effectué une formation au Cours Florent de Bordeaux.

Jeune comédienne, elle prépare les concours d’écoles nationales de théâtre. En parallèle, elle est en Master 2 d’Étude sur le Genre où elle fait ses recherches sur le fonctionnement de la scène queer et l’art du drag. Elle a choisi l’association  ADEMASS pour effectuer son service civique afin de découvrir et de se former à la médiation culturelle et au milieu associatif dans le domaine culturel.

Sans titre (5).jpg

PATRICIA 

Volontaire service civique 2020 - 2021

Après un parcours universitaire dans le domaine des arts plastiques et du design, Patricia nous a rejoint en tant que volontaire dans le cadre du Service Civique. Ayant depuis toujours évolué dans le milieu de l'art, elle souhaite désormais mixer cet univers créatif avec celui du social pour lequel elle a développé une forte attirance. Cette mission chez ADEMASS est donc l'opportunité pour elle de s'enrichir d'une expérience sur le terrain auprès d'une population locale tout en découvrant les différents aspects du métier de Médiateur culturel qu'elle souhaiterait exercer après un Master en direction de projets ou d'établissements culturels. 

chloé_bouton.jpg

CHLOÉ

MEMBRE ACTIVE

Après un master en Direction Artistique des Projets Culturels Européens, et des expériences multiples dans des festivals de théâtre ou de musique, l’envie de Chloé de travailler en tant que médiatrice culturelle s’est confirmée et sa sensibilité aux thématiques portées par l’association Ademass s’y mêlant, elle s’est naturellement dirigée vers l’association pour en être membre à part entière. En accord avec les valeurs de l’association, et partageant le militantisme de ses autres membres, Chloé entend contribuer à développer la participation et l'auto-appropriation de la Grande Parade métèque par son public.