POUR QUI ?

Les artistes, et notamment les compagnies du spectacle vivant et des arts de la rue, les chercheurs, les entrepreneurs sociaux et culturels, les associations et les initiatives citoyennes qui souhaitent réfléchir et s'engager dans des projets contribuant à la construction d'une ville créative et solidaire,et en particulier des projets qui expérimentent des démarches participatives, s'interrogent sur la fabrique du territoire et des mixités.

QUOI ?

Un grand espace modulable doté de gradins rétractables, pouvant s'ouvrir sur l'espace de convivialité, servira d'espace de création, de recherche et de répétitions sur des temps de résidence, et de lieu d'accueil d'évènements thématiques et de temps forts (soirées festives, festivals, hackaton de construction de la ville créative et solidaire, etc). Des espaces de travail partagés, et des ateliers de fabrication permettront de mutualiser l'espace, les ressources et les outils entre les habitants du lieu.

COMMENT ?

Par la mise à disposition d'espaces et d'outils, mais également par l' accompagnement méthodologique et la médiation avec le territoire et ses forces vives, l'Alpahbrique ayant l'ambition de s'inscrire dans une logique de développement territorial en lien avec les habitants et les acteurs locaux. Trois formules seront proposées aux porteurs de projets artistiques, citoyens et culturels, en complémentarité de l'offre d'accompagnement à la création et les structures d'incubation présentes sur le territoire.

EN SAVOIR ENCORE PLUS SUR L'ALPHABRIQUE

bouton_convivialité.png
bouton_pratiques.png
bouton_valeurs.png
bouton_inspirations.png
  • Facebook - Grey Circle

© 2019 - Marion Sourd, Hanna Louqaïs

Mentions légales

ADEMASS

Contact

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now