L'alphabrique offrira des espaces dédiés à la pratique amateur, pour des ateliers ponctuels de découverte, comme pour des ateliers réguliers.

 

Les pratiques artistiques seront à l'honneur. En plus d'ateliers à l'année proposés par des associations locales, l'alphabrique proposera des ateliers encadrés par des artistes professionnels accueillis dans le pôle fabrique. De l'initiation ou master-classes de quelques heures, à l'atelier découverte parents-enfants, jusqu'à des ateliers de plusieurs semaines au cours desquels les amateurs participent à la création d’un spectacle. Ces ateliers "grand format" seront ouverts au mélange entre expressions artistiques, favoriseront la rencontre entre artistes professionnels et amateurs dans une démarche de création contemporaine, et donneront lieu à des représentations dans l'Alphabrique ou l'espace public. 

Au-delà des pratiques artistiques, l'alphabrique accueillera également des activités régulières et ponctuelles liées au jeu, aux travaux manuels, à l'échange des pratiques et des savoirs, notamment favorisant l'écologie et le développement durable. Un œil attentif sera porté à l'innovation et à l'expérimentation de nouvelles pratiques émanant d'associations et citoyens. 

EN SAVOIR ENCORE PLUS SUR L'ALPHABRIQUE

bouton_fabrique.png
bouton_convivialité.png
bouton_valeurs.png
bouton_inspirations.png
  • Facebook - Grey Circle

© 2019 - Marion Sourd, Hanna Louqaïs

Mentions légales

ADEMASS

Contact

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now