LES PARCOURS ARTISTIQUES & CULTURELS : 

Les atelier artistiques en temps scolaire pour préparer la parade.

Pour accompagner les établissements scolaires à interroger les questions de l’interculturalité, ADEMASS propose des interventions artistiques et culturelles autour de cette notion. L'animation de ces ateliers permettra de préparer les classes partenaires à la journée de festival : grâce à une familiarisation avec la notion d'interculturalité, et via la réalisation par les élèves de travaux qui seront valorisés durant cette journée.

 

Ce petit cycle d'ateliers se présentera sous cette forme :

- Invitation à la réflexion sur le thème de l'interculturalité par des biais ludique et artistiques (jeux, films, etc)

- Participation à la création d'une partie d'une marionnette géante, égérie du quartier, avec les Cies Gérard Gérard et Rhapsodies Nomades.

 

Ce cycle d'atelier sera proposé à une dizaine de classe dans les établissements partenaires :

- Ecoles Sévigné, Bazille, Gambetta, Calandreta dau clapas

- Collège Fontcarrade

EDITION 2021 :

- L'artiste Bérangère Magaud, interviendra dans le cadre d'une petite résidence, à l'école Sévigné et au collège Fontcarrade à travers un travail multiformat, à travers "Portrait de quartier, Portrait de soi".  

 

- La compagnie Alegria Kryptonite animera un cycle autour de la pratique théâtrale, sur la base d'un travail en création autour de la notion d'Identité et à l'appui de textes issus de la littérature et de la recherche.

- les Cies Gérard Gérard et Rhapsodies Nomades proposeront la création d'une partie d'une marionnette géante, égérie du quartier. 

  • Facebook - Grey Circle

© 2019 - Marion Sourd, Hanna Louqaïs

Mentions légales

ADEMASS

Contact

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now