LES RÉSIDENCES DE TERRITOIRES 

EN SOUTIEN A LA CRÉATION ARTISTIQUE 

En invitant des artistes et associations partenaires à créer des œuvres participatives, en lien avec le territoire et ses habitants, ADEMASS entend encourager la création autour des questions de diversité culturelle et de migration. Elle souhaite également ancrer la création dans le réel et l’enrichir en tissant des liens entre un artiste/ une compagnie et un territoire, ses acteurs et forces vives, son identité et ses problématiques.

Ce volet est une occasion supplémentaire de construire des ponts entre le public et la création artistique, entre la pratique professionnelle et la pratique amateur, et donner l'opportunité aux habitants d'évoluer vers un statut de spectateur en prenant part à un processus de création.

 

La création de nouveaux contenus artistique, ludique et citoyen viendra par ailleur enrichir la programmation de la journée de festival en Mai.

En 2019-2020

Cette année, ADEMASS accompagne une résidence artistique de territoire créant des lien entre des projets artistiques en cours de création et les habitant du quartier Figuerolles-Gély

 

  • Accompagnement du projet "Pink" de la Cie La chouette Blanche autour des femmes gitanes, pour que les artistes poursuivent le travail entamé avec les femmes de la cité Gély: organisation d'atelier théâtres, de "boom", participation à un café Métek, restitution d'atelier dans le cadre de la Grande Parade Métèque.

 

  • Accompagnement d'une résidence d'écriture de Violeta Gal Rodriguez pour le projet théâtral "La mémoire bafouée" de la Cie l'insoumise, sur les enfants d'exilés : projets artistiques de fabrication d'un arbre généalogique commun avec une classe de primaire, participation à la Petite et à la Grande parade Métèque, co-accueil de la création en 2021 avec un partenaire culturel.

  • Facebook - Grey Circle

© 2019 - Marion Sourd, Hanna Louqaïs

Mentions légales

ADEMASS

Contact

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now