LES ACTIONS CULTURELLES 2019-2020 :

Pour la saison 2020, ADEMASS développe un nouveau volet d'actions à destination des jeunes, afin de les impliquer dans ce projet participatif de territoire à travers :

  • Des parcours artistiques et culturels : A travers la réflexion, pratique artistique et sorties culturelles, ces parcours ont vocation à interroger les thématiques relatives à l’interculturalité. A savoir l’identité, l’exil, les migrations et bien d’autres notions faisant plus que jamais sens dans Figuerolles-Gély, un quartier fragmenté.

  • La Petite Parade Métèque : Cette journée de festival dédiée aux jeunes est prévue le vendredi précédant la Grande Parade Métèque. Elle accueillera les établissements scolaires, écoles, collèges du quartier et d’au-delà. Sur le modèle de sa grande sœur, ce festival se veut le plus inclusif et participatif possible. Pensée par et pour les jeunes, la programmation aura vocation à accueillir des propositions émanant du territoire autour de la question de l’autre, de l’interculturalité, des cultures et des migrations.

 

En parallèle, ce projet sera l’occasion de valoriser l’implication active des plus grands à travers le développement d’un comité de pilotage « Jeunes ». Étoffé d'année en année, ce comité propose aux jeunes du quartier de devenir acteurs de la Petite Parade Métèque. Au fur et à mesure des rencontres avec les acteurs éducatifs, sociaux et culturels, ADEMASS proposera à ces jeunes de se saisir de ce projet de territoire - leur projet - aussi bien au niveau de la programmation que de l’organisation générale. ​

  • Facebook - Grey Circle

© 2019 - Marion Sourd, Hanna Louqaïs

Mentions légales

ADEMASS

Contact

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now