L’ÉQUIPE ADEMASS

Co-fondée par Fanny & Marion, l'association compte à ce jour une équipe 100% féminine, passionnée et dévouée. Découvrez chaque membre de l'équipe :

FANNY - CO-FONDATRICE

Fanny a travaillé pour différentes compagnies de théâtre de rue et cirque, de danse et de théâtre, auprès desquelles elle a assuré la gestion administrative, la production des spectacles et des tournées, la coordination des actions culturelles, l'implantation territoriale, et le développement de projets de coopération, notamment avec l'Amérique latine. Avec Ademass, elle souhaite défendre à Montpellier des projets qui réinventent les manières de penser le lien entre la création artistique, un territoire et ses habitants.

MARION - CO-FONDATRICE

Spécialisée dans le domaine des solidarités et le développement territorial, Marion a acquis une expérience professionnelle et militante importante dans la gestion de projets sociaux et culturels. D'un naturel engagé, particulièrement dans la lutte contre les inégalités (sociales, de genre, de santé et d'accès à l'éducation et la culture), elle espère avec Ademass contribuer à l'émergence de projets participatifs, inclusifs, qui invitent à la rencontre, à la réflexion et à la création, et ouvrent des espaces d'épanouissement individuel et collectif et d'expérimentation sociale et artistique.

AMÉLIE - MEMBRE ACTIVE

Amélie, comédienne et metteuse en scène, suit une formation Universitaire en Arts du spectacle avant de rejoindre L’ENSAD de Montpellier. Aujourd’hui elle dirige la compagnie de théâtre Alegria Kryptonite et collabore à de nombreux projets artistiques mêlant texte d’auteur dramatique contemporain, danse et musique. Elle a notamment collaboré avec Ariel Garcia Valdès, Richard Mitou, Robyn Orlin, la chorégraphe Sud Africaine ou encore Richard Care. Avec Ademass, elle participe à l'organisation de la grande parade métèque depuis la première édition à Montpellier, en particulier du bal et de la scène ouverte.

MARGAUX - MEMBRE ACTIVE

Après une longue carrière d'étudiante en art et en littérature, Margaux travaille avec les différents acteurs du spectacle vivant aux postes de chargée de diffusion, administratrice, régisseuse de tournée... Le mode couteau suisse est celui qui lui réussit le mieux - du festival Off d'Avignon aux routes de France. Elle souhaite mettre en pratique ses convictions citoyennes et humaines à travers des actions d'éducation populaire,  de médiation artistique, de moments festifs et c'est à la Parade Métèque qu'elle découvre des compagnon-e-s de route avec lesquels réaliser ses idéaux. Espérons que le chemin soit beau et long

MARION - MEMBRE ACTIVE

Pendant plusieurs années engagée sur des projets hybrides oscillants entre art, culture et enfance (médiation, festivals d’arts de la rue, administration de lieu culturel), Marion est aujourd'hui professeur des écoles. A travers Ademass et l'organisation de la Grande Parade Métèque, elle souhaite s'impliquer dans des projets qui concilient ses convictions, persuadée que l'expérience artistique et culturelle est un levier favorisant le bien-vivre ensemble et la construction de soi.

FANNY - Volontaire service civique

Etudiante en Master « Intervention et Développement Social » à Montpellier, Fanny est en alternance de son volontariat avec ADEMASS et de ses cours universitaires. Après plusieurs expériences dans le domaine social notamment dans le domaine du logement, de la vieillesse, de l’aide alimentaire, et de l’enfance, elle souhaite à présent découvrir la médiation culturelle, et la communication à Ademass. Elle est aujourd’hui curieuse de participer et développer des projets socio-culturels afin d’acquérir de l’expérience et des outils méthodologiques, qui lui seront bénéfiques pour son futur professionnel.

CARLA - Volontaire service civique

Carla a effectué une formation au Cours Florent de Bordeaux. Jeune comédienne, elle prépare les concours d’écoles nationales de théâtre. En parallèle, elle est en Master 2 d’Étude sur le Genre où elle fait ses recherches sur le fonctionnement de la scène queer et l’art du drag. Elle a choisi l’association  ADEMASS pour effectuer son service civique afin de découvrir et de se former à la médiation culturelle et au milieu associatif dans le domaine culturel.

PATRICIA - Volontaire service civique

Après un parcours universitaire dans le domaine des arts plastiques et du design, Patricia nous a rejoint en tant que volontaire dans le cadre du Service Civique. Ayant depuis toujours évolué dans le milieu de l'art, elle souhaite désormais mixer cet univers créatif avec celui du social pour lequel elle a développé une forte attirance. Cette mission chez ADEMASS est donc l'opportunité pour elle de s'enrichir d'une expérience sur le terrain auprès d'une population locale tout en découvrant les différents aspects du métier de Médiateur culturel qu'elle souhaiterait exercer après un Master en direction de projets ou d'établissements culturels. 

  • Facebook - Grey Circle

© 2019 - Marion Sourd, Hanna Louqaïs

Mentions légales

ADEMASS

Contact

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now