QU'EST CE QUE LA GRANDE PARADE MÉTÈQUE ?

La Grande Parade Métèque, c'est un projet culturel, festif, populaire et participatif pour célébrer ensemble notre fierté de vivre dans un pays riche de populations de cultures et d'origines diverses.

Par ces temps de peurs et de replis sur soi, elle rappelle avec joie, fierté, contestation ou poésie que nous sommes tous des métèques, et que l’immigration est une richesse constitutive de notre histoire commune !

POURQUOI ?

Parce que nous vivons une époque où les cloisonnements et les peurs créent de nouvelles frontières entre « nous » et « les autres », alors même que nous sommes tous l’étranger de l’autre.

Parce que la question de la migration, celle de l’identité et de la différence sont au coeur du débat public et des valeurs de la société que nous souhaitons construire ensemble, il apparaît fondamental de créer des espaces d’expression et d’échanges autour de ces enjeux, des espaces de faire et de dire-ensemble pour recréer du sens collectivement, participer à la production d’un imaginaire commun porteur des valeurs de solidarité, d’hospitalité et de tolérance.

Parce qu’un festival pluriel, festif, coloré et créatif nous paraît constituer une belle opportunité de se rassembler et de mobiliser autour de ces valeurs.

Origines

Valeurs & 

Objectifs

Le Festival

  • Facebook - Grey Circle

© 2019 - Marion Sourd, Hanna Louqaïs

Mentions légales

ADEMASS

Contact

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now