
Depuis 2017, l’association ADEMASS investit le Parc de la Guirlande, en plein coeur du quartier prioritaire Figuerolles-Gély à Montpellier, pour des activités créatives et son Festival de la Grande Parade Métèque.
Avec le projet “Rêves de Parc”, le souhait est de proposer un projet artistique et culturel, qui permette aux différentes populations du quartier de se réapproprier cet espace public précieux, de provoquer la rencontre entre les habitant⸱e⸱s du quartier de divers horizons et de créer des imaginaires collectifs désirables et partagés.
Pratiques artistiques de danse et musique, rencontres régulières culturelles et conviviales, et concertation artistique et sensible dans une démarche d’urbanisme culturel autour des mémoires et rêves du Parc.
BATUCADA de quartier
avec ​ l'artiste multi-instrumentiste
brésilien Roberto Bandeira
BATUCADA de quartier
avec ​ l'artiste multi-instrumentiste
brésilien Roberto Bandeira
CONCERTATION
ARTISTIQUE ET SENSIBLE
​avec la plasticienne urbaine Bérengère Magaud et les récoltes de mémoire en partenariat avec l'association Nos Mémoires Vives
BATUCADA de quartier
avec ​ l'artiste multi-instrumentiste
brésilien Roberto Bandeira
DANSE
"RUMBA FLAMENCA"
​avec la danseuse et chorégraphe Olga Magana
Ce projet donnera lieu le 4 juillet 2025 à une visite spectacle du Parc de la Guirlande : déambulation sonore et musicale intégrant des impromptus dansés et se clôturant pas un temps convivial de repas partagé.
​
Ce projet fait intervenir des financements du Fonds de dotation Choeur à l’Ouvrage et des demandes de financements déposées auprès de la Ville et Métropole de Montpellier, l’Etat (DRAC et DDETS - Politique de la Ville), le département de l’Hérault, la Région Occitanie et la CAF de l’Hérault.